samedi 5 mai 2012

Lake Tekapo

Après avoir quitté Dunedin et la côte Est, ma première étape était le Lake Tekapo, grosse destination touristique s'il en est. Il faut dire que le décor est sublime : un lac bleu turquoise, avec des monts enneigés tout autour. Comme le disait un touriste, on dirait un fond d'écran ! Le village compte 400 âmes et comme à peu près tous les villages néo-zélandais, il ne présente pas beaucoup d'intérêt. Si j'étais arrivée là il y a six mois pourtant, je serai tombée sur une bande de hobbits apparemment :-)

L'autre particularité de Lake Tekapo, c'est qu'on y voit très bien les étoiles. Ce n'est donc pas un hasard si plusieurs pays y ont installé des télescopes. Moi qui passe mon temps la tête en l'air la nuit quand il n'y a pas de nuage, je ne pouvais pas rater l'occasion d'aller visiter l'observatoire. Bien m'en a pris ! Aucun nuage à l'horizon, une lune tellement brillante qu'on voyait tous les monts enneigés à 360°, des guides sympas, des planètes, des constellations, des étoiles... Maintenant, je peux vous trouver le Sud rien qu'avec les étoiles (enfin, dans l'hémisphère Sud seulement), reconnaître Orion et le Scorpion... J'ai même pu avoir une photo de la lune, en remplaçant l'objectif par un télescope :-)

1 commentaire:

  1. Très belles photos ! Et tu écris toujours aussi bien... Ca donne vraiment envie !!
    En rentrant va falloir que tu te mettes aux constellations version hémisphère nord !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer