samedi 31 mars 2012

Stewart Island

Dans la mythologie maorie, le héros Maui, qui se trouvait sur son canoë, l'Ile du Sud, a pêché un gros poisson, l'Ile du Nord. Et l'Ile Stewart est l'ancre du canoë. L'Ile Stewart se trouve au Sud de l'Ile du Sud. Si on continue vers le Sud, on tombe sur l'Antarctique.
Malgré les efforts déployés pour peupler l'île pendant la colonisation, peu de gens étaient vraiment tentés d'habiter sur cette petite île au climat vraiment pas attirant. Il y pleut la moitié de l'année et il n'y fait jamais bien chaud. Sans compter que la mer du détroit de Foveaux, qu'il faut traverser pour s'y rendre, est très souvent déchaînée. De nos jours, elle a moins de 400 habitants.
Pour autant, elle attire de nombreux touristes, qui viennent profiter des chemins de randonnée qu'elle propose, dont le Rakiura Track (Rakiura étant le nom maori de l'île), une des Great Walks de Nouvelle-Zélande.
Avec deux amies, nous sommes parties à l'aventure pour conquérir cette petite île inhospitalière. Le Rakiura Track ne couvre qu'une infime partie de l'île. 37 km le long de la côte et dans la forêt.
N'ayant jamais randonné avec ma maison sur le dos pendant trois jours, autant vous dire que j'ai un peu galéré pendant trois jours, malgré la relative simplicité du trajet. Mais j'ai aimé l'expérience et je suis contente d'avoir vu ce petit bout de terre du bout du monde. En voici quelques images :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire