vendredi 9 mars 2012

Surat Bay

Ca fait longtemps que je n'ai rien mis ici, du coup je me suis replongée dans mes milliers de photos (littéralement !) pour chercher de quoi je pourrais vous parler aujourd'hui.

J'ai décidé de vous montrer un des endroits que j'ai préférés lors de notre expédition, à savoir Surat Bay. J'y ai été marquée par le caractère surréaliste de nos rencontres sur cette plage :


(C'est elle qui nous a coursé à la fin !)

Des lions de mer !

Notre backpacker se trouvait juste à côté de cette plage où vit à l'année une colonie de lions de mer. Le matin, avant de partir, nous sommes donc allées faire un tour pour aller les voir de près (tout en respectant les consignes : rester à une distance de 10 mètres et ne pas se mettre en eux et la mer). Les premiers que nous avons vus étaient deux mâles, qui ont passé un bout de temps à jouer à se battre dans l'eau, sans vraiment faire attention à nous.



Plus loin, les autres étaient écrasés sur la plage, en pleine sieste.



C'est assez fou de pouvoir les approcher de si près sans qu'ils bronchent, et vraiment totalement irréel de se dire qu'on est sur une plage, à l'autre bout du monde, avec des lions de mer !!
Depuis, j'en ai vu d'autres, sur d'autres plages, mais la première fois, c'est quand même spécial ! En plus, la plage était super belle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire