mardi 17 janvier 2012

Un super concept


Ce qu'il y a de bien quand on voyage, c'est qu'on découvre pleins d'idées que des gens ont eues et qui ne pourraient pas se reproduire ailleurs. Comme ces petits stands que l'on trouve surtout dans la campagne, sur les bords de route. Les cultivateurs (en tout cas j'imagine que ce sont eux...) y mettent des produits en vente (dans ce cas, 8 avocats pour 2$, une affaire !), et les gens viennent se servir et laissent l'argent dans une "honesty box". C'est super, non?

7 commentaires:

  1. Une idée très chouette, basée sur la confiance et l'honnêteté... En bref, un truc impensable en France !!

    RépondreSupprimer
  2. En Suisse, ce sont les journaux qui sont dans des petits casiers avec une fente pour laisser la pièce :-)
    Ça va mieux les coups de soleil ? Enjoy-toi un max !!!

    RépondreSupprimer
  3. Euh ça existe en France :-D Mon papa passait régulièrement le dimanche à vélo devant un producteur de cresson, les bottes étaient en libre service, le prix affiché et chacun mettait la somme correspondante. Même principe pour la cueillette autonome de pommes.
    Bon peut-être que cela ne peut exister que dans le Pas de Calais (non non non, pas de chauvisme :-D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu apportes cette précision, c'est vrai que j'en ai déjà entendu parler ! En Alsace lors de la cueillette des fraises je crois que certains producteurs fonctionnent sur ce principe.
      Je reste admirative tout de même, et donc par extension, admirative des gens du Nooooooord ;-) puisque visiblement c'est + développé par là-bas !

      Supprimer
    2. Rhoooo chauvinisme bien sûr (j'aime bien les chauves mais pas à ce point :-D). Bref une belle idée à développer dans tous les cas (qu'on soit chauve ou pas ^^)

      Supprimer
    3. Je suis morte de rire MLI ! Je connaissais pas du tout ! Mon estime pour les Français vient de remonter d'un coup ;-)

      Supprimer
    4. Prochaine destination exotique : la France lool :)

      Supprimer