vendredi 13 janvier 2012

Du beau temps (et des rincées) !


Ce matin au réveil, le ciel était d'un bleu magnifique et la journée s'annonçait pleine de promesses (balade en forêt et baignade dans un lac au programme). Motivée comme pas deux, j'enfile mon maillot, me tartine de crème solaire, puis regarde par la fenêtre : le ciel était gris ! C'est ça la Nouvelle-Zélande ! Et bien qu'on m'ait maintes fois prévenue, ça en reste très étonnant.

Nous avons quand même eu une très très belle journée, largement ensoleillée (à part la terrible rincée bien froide qui nous est tombé dessus pile au moment où on s'apprêtait à pique-niquer !). Après la débandade d'hier, ça faisait du bien ! Encore une fois, nous sommes passées par de belles plages aux eaux tirant vers le turquoise, par des collines vertes et par la forêt tropicale.

Nous nous sommes promenées dans la forêt de Waipoua, dans laquelle on trouve les plus anciens kauri de Nouvelle-Zélande. Le plus vieux serait âgé de 2000 ans, ce qui, d'après notre guide d'hier, est seulement l'âge auquel il devient mature. Ce sont des arbres réellement impressionnant, qui s'imposent dans une forêt à la végétation luxuriante surtout composée des fougères si caractéristiques de la Nouvelle-Zélande (au point qu'elles sont l'emblème des All Blacks).

Après la forêt, nous avons fait un petit détour par les lacs Kai Iwi aux eaux turquoises à faire pâlir les Maldives ! Malheureusement le vent m'a un peu dissuadé de me baigner, mais mes pieds étaient très contents d'y faire trempette le temps de quelques photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire