jeudi 28 juin 2012

Waiheke Island, le petit paradis

Je suis rentrée en France, mais j'ai encore pas mal de retard sur mon blog !

Après ce petit passage chez les Hobbits, Chloé et moi sommes parties à Auckland, où nous avons vite décidé de repartir. En effet, Auckland, c'est bien, c'est la grande ville, mais ce n'est pas la Nouvelle-Zélande. Et puis il me restait 3 semaines avant mon retour, et il n'était pas question de traîner là aussi longtemps.

Du coup, nous avons loué un van (nommé Darth) et nous nous sommes organisé un petit programme qui s'est révélé plutôt fantastique ! Nous avons d'abord passé deux jours sur l'île de Waiheke, au large d'Auckland. Waiheke, c'est un petit paradis et les Néo-Zélandais ne s'y sont pas trompés : beaucoup de gens vont passer leurs week-ends ou leurs vacances là-bas. On y trouve un mélange de hippies et de propriétaires de villas gigantesques avec vue sur Auckland.

Nous avons passé deux nuits dans le seul camping de l'île, où nous étions pratiquement seules, avec vue sur la plage :


Pour bien commencer le road trip, nous avons droit à un coucher de soleil magnifique (le premier d'une longue liste) :


Le lendemain, nous avons fait une balade dans des paysages superbes, pendant laquelle nous n'avons pas arrêté de nous extasier sur les maisons toutes plus grandes et mieux placées les unes que les autres, ainsi que sur la couleur de l'eau, qui, comme d'habitude, donnait vraiment envie de sauter dans l'eau. Il faut aussi noter que nous avons eu une semaine de temps sublime pendant notre road trip. Nous étions de nouveau en été (dans une période de l'année qui correspond à la fin de l'automne), et être en t-shirt était vraiment très, très appréciable. Je vous laisse sur un aperçu de notre balade :











1 commentaire: