jeudi 7 juin 2012

Un petit tour chez les Hobbits

Après la semaine en pleine campagne, retour en ville à Hamilton, ville déprimante s'il en est, mais qui a l'avantage de se trouver à proximité de Matamata, alias Hobbiton. Pendant les repérages pour son film Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson a trouvé une ferme proche de Matamata afin d'y établir la Comté. Autant dire que la petite ville surfe sur le succès du film : un Gollum vous accueille à côté d'un panneau "Welcome to Hobbiton".

Quitte à être en Nouvelle-Zélande, autant en profiter à fond, me suis-je dit, et je suis donc partie visiter les décors du film. Je suis arrivée à la bonne période, parce que pour le tournage de The Hobbit en novembre-décembre dernier, ils ont totalement refait les petites maisons, qui avaient été totalement "déshabillées" après le tournage du Seigneur des Anneaux et qui n'étaient plus que des trous entourés de polystyrènes. Devant le succès des visites, ils ont décidé de maintenir les décors, avec tous les petits détails qui font qu'on ne serait pas étonné de rencontrer Bilbo au détour d'un jardin.

Entre les petites boîtes aux lettres peintes, les cordes à linges avec pinces à linge, les jardins potagers, les râteaux, les pots... on s'y croirait vraiment!


1 commentaire:

  1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, je suis jalouse!!!! Les hobbits!

    Bon sinon, bonne fin de séjour en NZ :-)

    RépondreSupprimer