samedi 18 février 2012

Et la gastronomie, alors ?


Ok, parlons gastronomie ! Parce que les paysages, ça va un moment, mais il faut bien subsister !

Le dessert kiwi par excellence, c'est la pavlova. Ca ne sonne pas très kiwi, vous en conviendrez. Ca sent un peu l'arnaque, même, cette histoire.
Eh bien non ! Mme Pavlova était une ballerine russe en tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande à la fin des années 1920. En son honneur, un chef inventa ce dessert qui consiste en une immense meringue recouverte de chantilly et de fruits frais de son choix. Yummy!
Comme ils ne sont pas capables de s'entendre sur quoi que ce soit, les Australiens se disent aussi les inventeurs de la pavlova. Mais personne ne sait vraiment qui en est vraiment à l'origine, donc le mystère reste entier. Un peu comme pour l'invention des frites, en somme !

Quoi qu'il en soit, en bonne envoyée spéciale, je me suis dévouée pour en goûter à la moindre occasion et sachez que j'ai déjà ma préférence en la matière : une meringue bien moelleuse à l'intérieur (façon îles flottantes), avec des fruits rouges, que nous avait préparé une de nos hôtes de CouchSurfing.
Mais je n'ai pas fait que goûter, attention ! Notre première pavlova de Nouvelle-Zélande, ce sont d'autres hôtes qui nous l'ont offerte, et ils m'ont même demandé de la décorer. Je vous laisse admirer le résultat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire